Lorsque vous avez acheté un climatiseur mobile, il est important que vous l'utilisiez le plus correctement possible. Bien sûr, vous voulez vous débarrasser de la chaleur dans votre maison rapidement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien commencer.
Pour utiliser le tuyau de vidange, il est préférable de placer le climatiseur mobile près d'une fenêtre. En général, le tuyau d'évacuation mesure environ 150 centimètres de long. Une fenêtre coulissante ou basculante fonctionnera mieux en combinaison avec un tel tuyau qu'une lucarne à angle. Une lucarne inclinée a toujours une ouverture par laquelle l'air chaud peut facilement entrer. Cela a des conséquences sur votre capacité de refroidissement. Il est également préférable de placer le climatiseur à 30 à 40 centimètres du mur et de s'assurer qu'il n'y a rien sur le climatiseur. Les éléments sur le climatiseur détériorent la circulation de l'air.
Chaque climatiseur mobile a un volume maximal qu’il peut refroidir. Une pièce très ensoleillée et peu isolée mettra plus de temps à refroidir qu'une pièce sombre et isolée. Si vous utilisez le climatiseur mobile dans une pièce plus grande que ce qui est conseillé, vous ne pourrez pas refroidir toute la pièce. Au contraire, il fera beaucoup de bruit et ne refroidira pas la pièce à la température souhaitée.
Il faut beaucoup de temps pour ramener une pièce chaude ou une chambre à une température confortable. C'est pourquoi il est recommandé de garder la pièce relativement fraîche. Il est donc intéressant de mettre en marche la climatisation le matin, lorsque la pièce est encore fraîche. Lorsque le climatiseur mobile a uniquement besoin de maintenir une température agréable, cela représente moins de travail pour l'appareil. L’appareil fait aussi beaucoup moins de bruit.
Pour éviter que la pièce ne se réchauffe à cause de la chaleur extérieure, il est préférable de prendre quelques mesures. Par exemple, il est conseillé de protéger la pièce de l'exposition directe au soleil. Pour cela, il est préférable d'utiliser des stores, des rideaux ou d'autres revêtements de fenêtre. Veillez également à ce que les fenêtres et les portes soient fermées. Cela permet de maintenir l'air chaud à l'écart.
Les climatiseurs mobiles fonctionnent généralement avec un tuyau de sortie d'air qui est conduit à l'extérieur. Afin de permettre à votre climatiseur mobile de refroidir de manière optimale, il est donc préférable de monter le tuyau d'échappement avec un produit d'étanchéité pour fenêtres. Ce kit permet de maintenir l'air chaud à l'extérieur. Ainsi, votre climatiseur mobile ne perdra aucune température. Dans le manuel du produit, vous pouvez trouver la meilleure façon d'installer le produit d'étanchéité.
Le tuyau d'évacuation d'un climatiseur mobile permet de faire sortir l'air chaud de la pièce. Pour que cela se fasse de manière optimale, il est important de maintenir le tuyau aussi droit que possible. Si le tuyau présente de nombreux coudes et courbures, il est plus probable que l'air chaud ne s'échappe pas correctement. Votre climatiseur mobile devra alors faire plus d'efforts pour refroidir la pièce.
Lorsque vous utilisez de nombreux autres appareils dans la pièce que vous souhaitez rafraîchir, cela affecte les performances de votre climatiseur. Les appareils électroniques produisent leur propre chaleur. Un aspirateur, par exemple, produit beaucoup d'air chaud. Dans ce cas, il est préférable de ne pas l'utiliser par une journée chaude. Vous pouvez ainsi optimiser la capacité de refroidissement du système de climatisation.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.