Une bonne hygiène dentaire et buccale est très importante pour votre santé. Il est donc important de se brosser les dents correctement. Une brosse à dents électrique est-elle vraiment meilleure qu'une brosse à dents manuelle ?
La plaque dentaire est un problème courant lors des visites chez le dentiste. Vous pouvez la réduire davantage en utilisant une brosse à dents électrique. En effet, les rotations par minute qu’une brosse à dents électrique effectue sont plus rapides que celles que vous pouvez effectuer manuellement. Il est impossible d'effectuer ces rotations manuellement et d'obtenir le même résultat. Des rotations plus rapides signifient que la brosse à dents électrique se déplace plus rapidement sur les dents, ce qui élimine également davantage de plaque dentaire. Pour être sûr d'éliminer toute la plaque dentaire avec votre brosse à dents électrique, il est important de brosser vos dents sur tous les côtés.
Le mouvement de brossage est l'un des aspects les plus difficiles du brossage des dents. Les enfants comme les adultes ont tendance à ne pas se brosser les dents correctement lorsqu'ils utilisent une brosse à dents manuelle. Avec le brossage de dents électrique, la brosse à dents électrique commence automatiquement à utiliser le bon mouvement de brossage, de sorte que vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. Cela rend également votre brossage plus agréable et plus facile qu’avec une brosse à dents manuelle.
Malgré des têtes de brosse plus petites, une brosse à dents électrique a une capacité beaucoup plus grande qu'une brosse à dents manuelle. Vous pouvez atteindre plus facilement les endroits difficiles d’accès avec une petite tête de brosse qu'avec une tête de brosse plus grande d'une brosse à dents manuelle. Votre portée sera beaucoup plus grande, car vous pourrez brosser vos dents tout aussi bien et accéder aux recoins de votre bouche plus facilement.
La plupart des brosses à dents électriques sont équipées d'un certain nombre de fonctions utiles. Les deux principales sont le capteur de pression de la brosse et le minuteur intégré. Un capteur de pression permet de s'assurer que vous n'appuyez pas trop fort pendant le brossage. Appuyer fort pendant le brossage n'est pas bon du tout et ne rendra certainement pas vos dents plus blanches. Au contraire, c'est très mauvais pour vos gencives, qui peuvent s'enflammer et saigner. Un capteur de pression émet un signal lorsque vous appuyez trop fort inutilement. La plupart des personnes qui utilisent une brosse à dents manuelle se brossent les dents pendant 45 secondes en moyenne. C'est bien moins que la durée de brossage recommandée de 2 minutes minimum. Avec un minuteur intégré sur une brosse à dents manuelle, vous savez quand vous avez assez brossé et pouvez vous arrêter.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.