L'achat d'un appareil encastrable n'est pas toujours une tâche facile. Non seulement vous devez connaître les dimensions exactes de votre appareil, mais vous devez également connaître les dimensions de niche de votre meuble de cuisine. Lisez le plan étape par étape.
Une niche est l'espace dans l'armoire de cuisine où vous voulez mettre votre four. Pour choisir le bon modèle, vous devez d'abord déterminer les dimensions de celle-ci : la hauteur, la largeur et la profondeur . Une fois que vous connaissez les dimensions , vous pouvez commencer à chercher un modèle adapté à cet espace.
Pour connaître la hauteur, calculez la distance entre le haut et le bas de la niche.
Mesurez la largeur en calculant l’espace de gauche à droite de la niche. Dans la plupart des cas, la largeur sera de 60 cm.
La profondeur est calculée entre l'avant et l'arrière de l’armoire.
Ayez votre mètre à portée de main pour que nous puissions commencer à mesurer.
Les hauteurs de niche standard des armoires sont de 45 cm ou 60 cm. Les modèles compacts sont placés dans une niche de 45 cm. Dans une niche de 60 cm ,des fours classiques .
Pour mesurer la hauteur de la niche, il faut prendre la longueur entre le bas et le haut de celle-ci.
Mesurez la distance entre l'extrémité gauche et droite. Avec les fours conventionnels, la largeur de la niche sera d'environ 60 cm. Avec les fours XL, la largeur de la niche sera plus grande. Ces fours vous permettront de placer des plats à four extra-larges.
La profondeur est calculée en mesurant la distance entre l'avant et arrière de la niche. La mesure standard de la profondeur d est de 55 cm. Il faut bien sûr vérifier si une prise est présente et déduire l'épaisseur de celle-ci.
Maintenant que nous connaissons les dimensions de la niche, nous pouvons choisir un appareil qui s'y adaptera. Consultez les fiches produits et les dessins techniques pour connaître la largeur, la hauteur et la profondeur correctes de l'appareil.
Dans la plupart des cas, la hauteur, la largeur et la profondeur de l'appareil sont supérieures à la largeur, la hauteur et la profondeur de la niche de l'armoire. Ne paniquez pas. Il est normal qu'elles soient plus grandes. Il suffit de glisser le four dans la niche et de placer le panneau avant du four sur la niche. De cette façon, votre four sera au même niveau que les portes de vos armoires de cuisine. Vous n'êtes pas sûr ? Jetez un coup d'œil aux dessins techniques du four.
Allez-vous placer le four sous la plaque de cuisson ? Veillez à choisir un four dont le dessus n'est pas plat.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.