L'évacuation d'une machine à laver peut être placée à une hauteur maximale de 1 mètre. Lisez dans l'article ci-dessous à quelles hauteurs il est préférable de placer le tuyau d'évacuation et quels dangers vous pouvez causer si vous le placez mal.
Le tuyau de vidange d'un lave-linge évacue les eaux usées. Si la vidange est placée plus haut que le tuyau de d'évacuation, le lave-linge ne peut pas pomper l'eau. L'eau reste donc dans le lave-linge et le programme de lavage s'arrête. Par conséquent, en règle générale, on dit qu'une évacuation de machine à laver ne doit pas être placée plus haut que la hauteur de la machine à laver elle-même. En d'autres termes, placez le drain à une hauteur comprise entre 60 cm et 1 mètre maximum du sol.
Soit vous placez le tube directement sur un tuyau vertical, soit vous le fixez au robinet d'eau ou à la paroi d'un évier. Pour brancher correctement un lave-linge, il est préférable de suivre les instructions du manuel.
Le tuyau de vidange conduit l'eau sale jusqu'au bras de vidange. Il est normal que le tuyau d’évacuation soit plus fin que le bras de vidange. En effet, l'air doit s'échapper du tuyau d'évacuation afin d’éviter la récurrence des eaux usées.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.