Un four à pyrolyse vous épargne beaucoup de travail de nettoyage. La méthode autonettoyante carbonise la saleté et la graisse dans votre four, ne laissant qu'un résidu de cendres à enlever. Découvrez les autres avantages et conseils d'utilisation d'un four à pyrolyse.
La pyrolyse est une fonction autonettoyante de certains fours. Ces fours brûlent tous les résidus de graisse et de saleté à l'intérieur du four à une température de 500° Celsius. Il ne reste plus que des cendres, qui peuvent être facilement nettoyées à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide lorsque le four a refroidi. Le programme de pyrolyse permet de brûler même les saletés et les résidus alimentaires les plus tenaces. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps lors du nettoyage de votre four.
La fonction pyrolyse autonettoyante facilite le nettoyage du four. Elle chauffe le four à une température élevée pour brûler toutes les saletés et les graisses, ne laissant que les cendres à essuyer. Cela permet d'économiser beaucoup de temps de nettoyage.
Grâce à la température élevée du programme de pyrolyse, tout l'intérieur du four est nettoyé. Cette méthode d'autonettoyage permet d'éliminer les taches les plus tenaces et de gagner du temps et de l'effort.
La méthode de nettoyage par pyrolyse n'utilise pas de produits chimiques nocifs et ne dégage donc pas de vapeurs. De plus, la porte du four se verrouille immédiatement lorsque vous appuyez sur le bouton de pyrolyse, vous protégeant ainsi de la chaleur du four.
Avant de lancer le programme de pyrolyse, retirez d'abord toutes les plaques et grilles de votre four. Activez ensuite la fonction pyrolyse et la porte du four se verrouille automatiquement. La température à l'intérieur du four monte alors à 500° Celsius et brûle toutes les saletés et les graisses à l'intérieur du four. Ce processus dure environ 1 à 3 heures. Une fois le four complètement refroidi, essuyez les résidus de cendres avec un chiffon ou une éponge humide. En fonction de la fréquence d'utilisation de votre four, il est recommandé d'utiliser la fonction pyrolyse environ 2 à 4 fois par an.
Attention, il est parfois recommandé d'éliminer d'abord la saleté la plus tenace, en particulier sur la porte vitrée intérieure, où les salissures risquent de brûler. Consultez donc toujours le manuel de votre appareil pour savoir à quoi vous devez faire attention lorsque vous utilisez la fonction pyrolyse.
Le four à pyrolyse réduit en cendres toutes les saletés et les graisses à une température de 500° Celsius, nettoyant ainsi tout l'intérieur du four. Il suffit ensuite d'essuyer les cendres à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide.
Un four à catalyse, en revanche, dispose d'une couche absorbant les graisses sur la paroi arrière et éventuellement sur les parois latérales du four. Le four brûle les graisses dès 200° Celsius, mais uniquement sur les parois qui absorbent les graisses. Le reste du four doit donc encore être nettoyé selon l'ancienne méthode. La méthode de nettoyage catalytique n'élimine donc que les graisses et aucune autre saleté ou résidu alimentaire.
Un autre type de four autonettoyant est le four à hydrolyse. Il s'agit de verser de l'eau, éventuellement additionnée d'un peu de savon, sur la sole du four. Le four est ensuite chauffé à 90° Celsius. L'évaporation détache la saleté et la graisse sur les parois du four. Ensuite, vous devez encore essuyer cette saleté détachée à l'aide d'une éponge.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.