Logo
      Catégories
      A&C-Page-Banner-Mobilejpg
      A&C-Page-Banner-Desktopjpg
      A&C-Page-Banner-Desktopjpg

      Une maison connectée confortable et chaleureuse

      Transformez votre habitation en véritable maison connectée ! Contrôlez l’ensemble de vos appareils connectés grâce à votre enceinte intelligente, personnalisez les réglages de votre thermostat afin de profiter d’une température idéale dans chaque pièce, et définissez l’ambiance parfaite pour chaque moment de la journée en contrôlant directement vos luminaires via l’application de votre smartphone.
      Partager
      A&C-Page-Featurette1

      Prenez le contrôle de votre éclairage

      Que ce soit le salon, le jardin, les pièces de loisirs ou encore l’entrée principale de votre maison, connectez chacun de vos espaces et prenez le contrôle de l'ensemble de votre éclairage en le personnalisant facilement depuis votre smartphone. Plus besoin d'aller de pièce en pièce pour pouvoir régler vos lumières comme vous le souhaitez, et pour créer une ambiance de rêve !

      De multiples fonctionnalités

      Certaines marques vous permettent de créer des scenarii impliquant d’autres objets connectés de la maison et de commander tout l’éclairage de vos pièces selon votre humeur à l’aide de l’application sur votre smartphone. Cela vous permettra également de limiter votre consommation d’énergie ! Lorsque vous quittez votre maison, vous pouvez lui demander d’éteindre les lumières inutiles et inversement lorsque vous vous apprêtez à rentrer chez vous par exemple.

      A&C-Page-Featurette2

      Contrôlez et personnalisez votre chauffage

      Programmez votre chauffage à l’avance selon vos envies, ou prenez-en le contrôle en temps réel via l’application sur votre smartphone ou tablette, via votre assistant vocal, ou bien entendu directement via le thermostat même. Chaque zone de votre maison peut être personnalisée comme vous le souhaitez, et l’appareil est parfois également capable de self-learning (auto-apprentissage). Dans ce dernier cas, il est capable de s’adapter par lui-même à vos habitudes et aux conditions de votre environnement. Certains thermostats sont capables de savoir quand est-ce que vous avez l’habitude de quitter la maison pour aller travailler, ou d’aller vous coucher, et d’ajuster la température en conséquence. Ils peuvent également savoir quand vous arrivez ou quittez la maison selon votre localisation, et enclencher le mode éco automatiquement.

      Les avantages d’un thermostat intelligent sont multiples, à vous de voir si tout ceci peut être intéressant dans votre cas personnel. Tant de possibilités dans un si petit appareil, il serait dommage de s’en passer !

      A&C-Page-Featurette3

      Facilitez-vous la vie avec un hub smarthome

      Un hub smarthome, un assistant vocal ou encore une enceinte connectée vous permettront de contrôler tous vos appareils connectés. Il s’agit du noyau central de votre maison intelligente ! Vous avez la possibilité de connecter tous vos appareils entre eux et de les commander directement via l’enceinte, avec l’application, ou tout simplement grâce à la commande vocale. Que ce soit l’éclairage de votre maison, le thermostat, les enceintes connectées ou le reste de vos appareils connectés, tout est possible avec un assistant vocal ! Il est donc important de bien choisir ses appareils connectés afin qu’ils soient tous compatibles entre euxn ainsi qu'avec le hub smarthome.

      A&C-Page-Featurette4

      Profitez de votre musique préférée

      Faire le choix d’une bonne enceinte est déterminant. Votre enceinte conditionne la manière dont vous allez expérimenter votre musique. Il en existe différents types :

      • Enceintes Bluetooth : idéales pour emporter avec vous n’importe où et n'importe quand vos playlists préférées. Bien souvent, la qualité du son varie en fonction de la taille de l’enceinte : la qualité sera meilleure si l’enceinte est plus grande. Pensez également à l’autonomie, car si vous transportez régulièrement votre enceinte avec vous, il est plus judicieux de rechercher une autonomie de batterie plus importante.

      • Enceintes Wifi : se connectent quant à elles les unes aux autres afin de former un système de sonorisation multiroom. Parfait pour créer une véritable ambiance digne d’un home-cinema !

      A&C-Page-Featurette5

      Alimentez vos appareils comme il se doit

      Vous n’avez qu’une seule prise de courant à proximité mais disposez de plusieurs appareils à brancher ? Avec une multiprise ou un domino (connecté ou non), vous serez beaucoup plus tranquille ! Une prise avec minuteur vous sera également très utile pour programmer l'alimentation de vos appareils. Vous prévoyez de partir en voyage ? N’oubliez pas que les prises de courant ne sont pas toutes les mêmes ! Munissez-vous de la prise idéale selon votre destination en optant pour l’un de nos adaptateurs de voyage, compatibles avec de nombreux standards internationaux et répondant aux normes de qualité de différents pays à travers le monde.

      Besoin de piles pour alimenter vos nouveaux appareils connectés ? N’oubliez pas de vous fournir de suffisamment de piles dans les formats adéquats ! Pensez bien également à opter pour un chargeur de piles dans le cas où vous en consommez un certain nombre. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement !

      Mis à jour le 22 juin 2022