Logo
      Catégories
      un réfrigérateur
      un réfrigérateur
      un réfrigérateur

      Acheter un réfrigérateur ? Voici quelques trucs et astuces pour vous.

      Vous êtes à la recherche d’un nouveau réfrigérateur ? C’est avec plaisir que nous aidons dans ce projet. Les différents termes techniques en rapport avec les réfrigérateurs sont brièvement et clairement expliqués sur cette page. Vous pourrez donc parfaitement choisir le modèle qui vous convient. Si souhaitez tout de même un conseil encore plus personnalisé, n'hésitez pas à visiter l'un de nos 75 magasins.
      Partager

      Découvrez les différents types de réfrigérateurs

      MDA-refrigerator-onedoor

      Réfrigérateur à porte unique

      Les réfrigérateurs à porte unique sont des modèles utiles pour les personnes qui veulent économiser de l'espace. Ces modèles peuvent contenir jusqu'à 400 litres.

      Nos Réfrigérateurs à porte unique
      Réfrigérateur de table

      Réfrigérateur de table

      Les réfrigérateurs de table sont des modèles plutôt petits avec une capacité de 100 à 150 litres. Ces réfrigérateurs conviennent, par exemple, aux petites familles qui font des achats réguliers ou aux personnes seules.

      Nos réfrigérateurs de table
      Réfrigérateur à double porte

      Réfrigérateur à double porte

      Les réfrigérateurs à double porte représentent le « tout-en-un ». Ce type de réfrigérateur peut combiner dans son niveau inférieur ou supérieur, une porte séparée pour la réfrigération et une autre porte pour la congélation. Le tout, pour une capacité nette totale de 350 à 400 litres. La plus petite zone de congélation peut être située au-dessus ou au-dessous de la plus grande zone de réfrigération.

      Nos réfrigérateurs combinés
      Réfrigérateurs modèles bar

      Réfrigérateurs modèles bar

      Les réfrigérateurs mini sont des réfrigérateurs pratiques, plus petits et idéaux pour ranger vos boissons. De cette manière, vous aurez toujours des boissons fraîches à disposition en cas de visite surprise.

      Nos réfrigérateurs mini
      Réfrigérateur américain

      Réfrigérateur américain

      Pour une cuisine à l’allure élégante, vous pouvez opter pour un réfrigérateur américain ou « côte à côte ». Ce grand type de réfrigérateur dégage de la classe et est également très pratique. Ils combinent toujours congélateur et réfrigérateur. De plus, de nombreux réfrigérateurs américains sont équipés d'un distributeur d'eau et/ou d'une machine à glaçons, ce qui vous permet de profiter facilement d’eau fraîche et de glaçons tous les jours. Presque tous les réfrigérateurs « côte à côte » disposent de la technologie « No Frost », vous ne devez donc pas vous inquiéter de la formation de givre.

      Nos Réfrigérateurs américains
      Réfrigérateur encastrable

      Réfrigérateur encastrable

      Un réfrigérateur encastrable est conçu pour s’encastrer dans votre cuisine. Il est donc important de tenir compte des dimensions de la niche. Il s’agit de l'espace dans lequel vous placerez le réfrigérateur. La largeur de niche standard d'un réfrigérateur encastrable est de 56 cm. Pour éviter tout problème d’encastrement, lors du choix de la charnière de la porte, faites attention au système de charnières que vous possédez déjà.

      Nos réfrigérateurs encastrables

      Quels sont les termes technique les plus importants ?

      No-Frost symbole

      No Frost

      La technologie No Frost utilise un ventilateur pour faire circuler l’air afin que la température soit constante partout. L'avantage est que les produits sont refroidis rapidement et uniformément. De plus, l'humidité est évacuée à l'extérieur, de sorte qu'il n'y ait pas de formation de givre. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de décongeler le réfrigérateur et vous éviterez également que la glace dans le compartiment du congélateur n'entraîne une plus grande consommation d'énergie.

      Nos réfrigérateurs avec No Frost
      Zone fraîche

      Zone fraîche

      Certains nouveaux modèles disposent d’une zone fraîche où la température est maintenue entre 0°C et 3°C. Cette fonction est généralement présente dans les réfrigérateurs à trois portes (avec un réfrigérateur, un compartiment de stockage et un congélateur). L'avantage de ce compartiment supplémentaire « zone fraîche » est que les aliments délicats tels que la viande, le poisson, les fruits et légumes (lavés et tranchés) ainsi que les plats préparés peuvent être conservés plus longtemps.

      Nos réfrigérateurs avec zone fraîche
      Koelsysteem

      Système de refroidissement

      Vous avez le choix entre deux systèmes de refroidissement différents pour votre réfrigérateur : statique ou dynamique.

      Statique: signifie sans ventilation. Votre réfrigérateur se refroidit simplement et les aliments qui se trouvent dans la partie inférieure de votre réfrigérateur sont conservés à une température plus froide dans que dans la partie supérieure.

      Le refroidissement dynamique: par contre, assure une répartition uniforme du froid. Grâce à cette technologie de refroidissement, une température homogène est créée dans le réfrigérateur (la température que vous avez vous-même réglée). Vous ne devez donc plus tenir compte de où vous placez vos aliments dans le réfrigérateur !



      Nos réfrigérateurs avec refroidissement dynamique
      Nombre d'étoiles

      Nombre d'étoiles

      Les étoiles du congélateur d'un réfrigérateur indiquent le niveau de froid possible à l'intérieur :

      4 étoiles (* * * *): La congélation des aliments est possible
      3 étoiles (* * *): Les aliments déjà congelés peuvent être conservés pendant plusieurs semaines
      2 étoiles (* *):
      Les aliments déjà congelés peuvent être conservés pendant quelques jours
      1 étoile (*):
      Seulement possible pour congeler des glaçons

      No Plumbing

      Pas de plomberie

      Pas de plomberie signifie que vous pouvez placer votre réfrigérateur n'importe où. Votre appareil n'a plus besoin d'être raccordé à l'alimentation en eau. Il y a un déjà réservoir d'eau dans le réfrigérateur ou une bouteille d'eau de source qui est reliée au robinet. Pratique !

      Nos réfrigérateurs avec No Plumbing
      Waterverdeler

      Distributeur d'eau et/ou de glaçons

      Certains réfrigérateurs, comme les réfrigérateurs américains, peuvent produire de l'eau fraiche en se connectant à l'alimentation en eau. Cependant, cette option consomme beaucoup d'énergie.

      Nos réfrigérateurs avec No Plumbing
      Inhoud koelkast

      Capacité du réfrigérateur/congélateur

      La quantité de produits que vous pouvez mettre dans un réfrigérateur est exprimée en litres. En général, le nombre de litres est égal à ceci :

      Jusqu'à 150 litres: convient pour 2 personnes
      De 150 à 250 litres: convient pour 3 à 4 personnes
      250 litres ou plus: convient pour 5 personnes ou plus

      Quant au contenu de votre congélateur, le nombre de litres correspond à ceci :

      Jusqu'à 60 litres: convient pour 2 personnes
      De 60 litres à 100 litres: convient pour 3 à 4 personnes
      100 litres ou plus: convient pour 5 personnes ou plus

      koelkast diepvries bovenaan en onderaan

      Comparaison entre réfrigérateur avec congélateur en haut et congélateur en bas.

      Réfrigérateur avec congélateur en haut

      Dans les réfrigérateurs à deux portes, vous avez des modèles avec la section réfrigérateur en bas et la section congélation en haut. Le congélateur est généralement un congélateur 4 étoiles. Cela signifie que vous pouvez facilement l'utiliser pour congeler des produits frais. Sur certains modèles, il peut également s'agir d'un congélateur 2 étoiles. Dans ce cas, vous ne pouvez conserver que des produits déjà congelés.Les réfrigérateurs à deux portes sont généralement plus sobres et moins chers que les réfrigérateurs combinés. L'espace du congélateur est également plus petit.

      Réfrigérateur avec congélateur en bas

      Avec les réfrigérateurs combinés, la partie de refroidissement est au-dessus et la partie de congélation est en dessous. Le congélateur est un congélateur 4 étoiles. Chaque partie a sa propre porte.Il existe des réfrigérateurs combinés avec 1 ou 2 thermostats. Dans un modèle avec 2 thermostats, vous pouvez faire fonctionner et régler le réfrigérateur et le congélateur indépendamment l'un de l'autre. De cette façon, la température est mieux contrôlée dans les deux compartiments. Vous pouvez également allumer et éteindre chaque partie séparément. Avec un réfrigérateur combiné disposant d’un seul thermostat, cela n'est pas possible et l'ensemble du réfrigérateur combiné est éteint ou allumé.

      Mis à jour le 12 août 2022