Une machine à laver bruyante installée près des espaces de vie, ce n'est pas toujours agréable. Et, de la nuit, on aime pas forcément entendre la machine tourner. C'est pourquoi vous pouvez opter pour une machine à laver silencieuse, par exemple une machine à moteur à induction
Dans tous les cas, un moteur à induction produira moins de bruit que les moteurs standards et prendra mieux soin de vos vêtements
Par ailleurs, les machines à laver silencieuses produisent généralement un bruit de seulement 47-51 dB pendant un cycle de lavage
Bien sûr, pendant la centrifugation, ce chiffre est plus élevé : entre 70 et 73 dB
Une bonne dose de lessive est importante, non seulement pour vos vêtements, mais aussi pour vous-même. Une surdose peut provoquer des tâches sur vos vêtements, des irritations de la peau et des allergies. En revanche, si vous n’utilisez pas assez de lessive, vous devrez peut-être laver vos vêtements plusieurs fois pour qu’ils soient vraiment propres. Il se peut aussi que les tâches ne soient pas éliminées et qu’il y ait des odeurs désagréables. Une machine à laver avec dosage automatique va dans votre sens :
Une machine à laver qui possède la fonction de dosage automatique n'introduira pas plus que la bonne quantité de lessive.
Pour ce faire, elle mesurera le degré de salissure de vos vêtements et le poids de la lessive.
Comme ça votre machine ne consomme plus d'eau pour dissoudre toute la lessive superflue
Les programmes vapeur réduisent le repassage, éliminent les allergies et garantissent l'absence d'odeurs désagréables.
La vapeur et les mouvements doux du tambour créent une circulation d'air parfaite. Vos vêtements seront moins froissés et vous passerez moins de temps à les repasser.
Un lave-linge à vapeur élimine de nombreuses bactéries et allergènes de vos vêtements.
Pas de cycle supplémentaire pour la fraîcheur, donc pas de consommation inutile d'eau et d'énergie.
Tout simplement ne pas avoir besoin d'interrompre ou relancer le cycle de lavage pour ajouter un vêtement ? C'est possible ! Différentes marques vous offrent la possibilité d'ajouter du linge pendant le cycle. Parce que, vous le reconnaîtrez, combien de fois avez-vous découvert un vêtement qui devait aller à la lessive alors que vous veniez juste de lancer la machine ?
Il existe de nombreux types de tambours. Quels sont-ils ? Il y a le tambour classique, mais également celui qui offre une protection supplémentaire aux vêtements. La structure des tambours protecteurs est différente. Souvent, cette structure est de type alvéolaire.
Elle permet de réduire le frottement entre le tambour et vos vêtements.
Vos vêtements décolorent aussi moins rapidement.
Ces tambours prennent particulièrement bien soin des matières délicates comme la laine.
La durée de vie de vos vêtements en est donc augmentée grâce à un traitement plus doux permis par la structure spéciale des parois.
La sécurisation de l'eau est bien sûr importante aussi. Vous pouvez assurer la sécurité de certaines machines à l'aide d'une sécurité antifuite. En cas de fuite à la machine, la sécurité évitera les dégâts des eaux dans la pièce. Toutefois, elle ne vous protège pas en cas de fuite au tuyau d'eau. Pour cela, vous avez par contre la protection aquastop.
Un aquastop ou un verrouillage des eaux est une sécurité qui ferme l'arrivée d'eau à la machine à laver en cas de détection d'une fuite au tuyau ou à la machine.
Pas de panique donc en cas de fuite de la machine si vous habitez en appartement ou si la machine à laver se situe à l'étage.
Aquastop vous préserve de nombreuses pertes d'eau et de problèmes en cas de fuite.
Souvent, les résidus de détergent et les graisses ne se dissolvent pas complètement dans votre lave-linge et restent donc dans la machine. Les bactéries peuvent facilement s'installer dans votre tambour, ce qui peut provoquer des taches gênantes et des odeurs désagréables.
Choisissez une machine à laver équipée d'un programme de nettoyage automatique du tambour et lancez ce programme une fois par mois. De cette façon, vous obtenez un tambour propre. Vos vêtements sortiront propre de la machine après chaque lavage.
Une machine possédant une fonction de détection de la mousse vous avertit lorsque de la mousse se forme en raison d'un surplus de lessive. Cette mousse n'est pas géniale pour les vêtements. Donc, la fonction qui en permet la détection est déjà d'une grande aide. Souvent, la machine à laver adaptera le programme pour réduire le nombre de tours et ajouter une phrase de rinçage.
Vous voulez faire un lavage rapide, mais vous ne serez pas à la maison pour l'enlever ? Les lave-linge avec temporisation vous offrent la solution. Grâce à la départ ou fin différé, vous pourrez déterminer quand votre machine à laver commencera ou terminera son programme. Ceci peut se faire avec un délai de 1h à 24h.
Vous voulez aller encore plus loin ? Choisissez alors une machine à laver possédant une fonction de reconnaissance automatique de chargement.
La quantité d'eau à utiliser (en fonction de la charge).
Combien de temps doit durer votre cycle de lavage.
La température souhaitée (selon le modèle).
Vous voulez aller un peu plus loin ? Choisissez alors pour un lave-linge avec prognose éco. Ces machines à laver pensent pour vous. Ils estiment la quantité d'eau et d'énergie utilisée juste avant le début du programme.
Et le dernier petit atout : la commande à distance de la machine à laver avec votre smarpthone. Pour une machine à laver connectée donc. Certaines connexions se font par WiFi, ce qui vous permet de voir où en est le cycle de lavage depuis votre fauteuil sans devoir systématiquement aller jusqu'à la buanderie.
Mais certaines machines à laver vont plus loin. Vous êtes au travail et vous souhaitez lancer votre machine pour que le linge soit propre à votre retour ? u jeter un dernier vêtement dans la machine le matin sans prendre le temps de la lancer ? Eh bien, il est possible avec de nombreuses machines à laver de lancer ou de clôturer votre cycle au moment de votre choix. Souvent, l'application donne même la possibilité
D'indiquer de quelle sorte de lavage il s'agit.
De proposer ainsi le programme souhaité et aller jusqu'à donner des conseils sur ce que vous pouvez ajouter et ce qu'il ne vaut mieux pas ajouter justement.