Achetez une machine à laver? Quelques conseils.

Vous êtes intéressé par une machine à laver? Nous sommes là pour vous aider dans votre choix. Nous allons vous expliquer les différentes spécifications de ces produits. Cela vous permettra de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Souhaitez-vous des conseils personnalisés ? Alors rendez-vous dans l’un de nos 75 magasins.

 

 

1. Découvrez les différents types de machines a laver

machine a laver frontal

Lave-linge frontal

l'ouverture de chargement située à l'avant offre l'avantage d'utiliser moins d'eau et permet de placer un sèche-linge sur le machine à laver. Découvrez

was-droogcombinaties

Lave-linge séchant

C'est un lave-linge et un sèche-linge en un seul appareil. » Découvrez les lave-linge combi .

 
Toplader wasmachine

Lave-linge top

L'ouverture de chargement située sur le dessus de la machine est souvent moins large et très pratique, mais ne permet pas de placer un sèche-linge sur le machine à laver.

Inbouw wasmachine

Machine à laver encastrable

C'est possible de encastrer ce produit.

 

Termen

Régime

C'est le nombre de rotations effectuées par le tambour autour de son axe. Un régime d'essorage élevé permet un meilleur essorage et donc une quantité d'humidité présente dans le linge (le « taux d'humidité résiduelle ») plus faible. Ce qui diminue sensiblement le temps et donc le coût du séchage. Afin d'éviter que ces vitesses élevées n'entraînent une usure prématurées des textiles, les fabricants équipent leurs machines de de dispositifs qui, en ménageant des « plages » durant le cycle d'essorage permettent aux tissus de se positionner et ainsi d'éviter des torsions qui pourraient les endommager. La plupart des lave-linges permettent d'adapter manuellement la vitesse d'essorage.

 

Capacité

Plus le tambour est grand, plus le linge sera propre. Dans un lave-linge offrant 7 kg de capacité ou plus, le linge a suffisamment de place pour bouger. Le produit et l'eau agissent ainsi beaucoup mieux. En outre, un grand tambour est très pratique pour laver rideaux, couettes ou oreillers. Besoin de lessiver de plus petites quantités? Pas de problème, la plupart des machines évaluent la quantité de textile présente dans le tambour et adaptent automatiquement la quantité d'eau nécessaire.

 

Démarrage différé

Profitez du tarif de nuit ou programmez votre machine pour que la lessive soit terminée quand vous rentrez du travail. Avec la fonction « start différé », vous pouvez faire débuter le lavage quand vous le souhaitez.

Indication de la durée restante

C'est un compte à rebours qui vous permet de savoir exactement combien de temps le lavage va encore durer.

 

Classe énergétique

Ces labels clairs créés par l'Union européenne ont pour but d'informer les consommateurs de la consommation d'énergie des principaux appareils électroménagers. Ces labels reprennent toutes sortes d'informations concernant l'efficacité des lave-linges , lave-vaisselle, séchoirs et réfrigérateurs. Pour en savoir plus, lisez notre article consacré aux labels énergétiques.

Coût énergétique

Cette valeur indique approximativement la consommation d'énergie annuelle de l'appareil.

Aquastop

Un dispositif d'urgence qui interrompt l'arrivée d'eau. Très pratique pour éviter l'inondation lorsque la pompe à eau rend l'âme ou en cas de fuite dans les tuyaux ou dans la machine.