Logo
      Catégories
      un séche-linge
      un séche-linge
      un séche-linge

      Acheter un sèche-linge ? Voici quelques trucs et astuces pour vous.

      Acheter un sèche-linge, on aime autant ne pas devoir le faire tous les ans. Pour choisir le modèle qui nous convient, on pèse bien le pour et le contre. Et, chez Krëfel, nous sommes heureux de vous aider à trouver le sèche-linge idéal pour vous. Vous pensez opter pour un modèle écologique ? Ou alors plus économique ? Ou penchez-vous plutôt pour le côté facile d'utilisation ? Tout le monde trouve son bonheur chez Krëfel ! Découvrez les différentes possibilités ci-dessous !
      Partager

      Types: à évacuation d'air, condensation, à pompe à chaleur ou hybride?

      Miele sèche linge pompe à chaleur

      Sèche-linge à condensation

      Dans une sèche-linge à condensation, l'air humide est refroidi et transformé en eau, qui est à son tour recueillie dans un bac de condensation ou conduite directement vers la sortie d'eau à l'aide d'un bras de drainage. Un sèche-linge à condensation sèche rapidement, mais n'est pas aussi économe en énergie.

      Nos séche-linges à condensation
      Sèche-linge pompe à chaleur

      Sèche-linge à pompe à chaleur

      Un sèche-linge équipé d'une pompe à chaleur fonctionne de la même manière qu'un sèche-linge à condensation, mais il est beaucoup plus économe en énergie. Grâce au liquide de refroidissement du sèche-linge à pompe à chaleur, il peut sécher vos vêtements à une température de séchage basse, ce qui vous permet de consommer moins d'énergie. De cette façon, vous économiserez beaucoup d'argent !

      Nos séche-linges à pompe à chaleur
      sèche-linge à évacuation d’air

      Sèche-linge avec évacuation d’air

      Dans le cas d'un séchoir à air, l'air humide est évacué par une ouverture. Toutefois, ce type de sèche-linge n'est pas aussi économe en énergie.

      Nos sèche-linges à évacuation d'air

      Que faut-il faire attention lorsque l'on choisit un séchoir?

      Séche-linge avec enfant

      Capacité du tambour

      Vous pouvez regarder à la capacité du tambour. Cette référence indique la capacité de votre sèche-linge. Le nombre de kilogrammes indique le poids maximal qui peut être séché en un cycle. Votre choix dépendra principalement de la taille de votre ménage et de la fréquence des machines effectuées chaque semaine. En outre, un plus grand tambour assure souvent un séchage d'une meilleure qualité. En effet, les vêtements ont plus de place pour bouger.

      une machine à laver qui est ecologique

      Séche linge écologiques

      Cette étiquette indique dans quelle mesure le produit est écologique et peu gourmand en énergie. Certains sèche-linge possèdent la classe énergétique A+, A++ et A+++... Une machine se classant dans les A+ consomme donc plus qu'une machine A++.

      un lave-linge silencieux

      Type du moteur

      Vous avez le choix entre deux types : un moteur à induction ou un moteur standard. Les machines qui possèdent des moteurs standards sont alimentées par le biais de balais de charbon et une courroie. Un moteur à induction ou sans balais de charbon offre les avantages suivants :

      • Le sèche-linge est plus silencieux
      • Le moteur à induction dure en moyenne plus longtemps
      • Le moteur sans balais est plus efficace sur le plan énergétique

      un séche ligne condensation

      Classe d'efficacité de condensation

      Cette classe vous indique la quantité d’air humide qui s’évacue de votre sèche-linge. Dès lors, au plus votre sèche-linge est isolé, moins l’air chaud et humide s’en échappe et plus sa classe d’efficacité de condensation est élevée. Or, si l’humidité s’accumule dans un espace clos (là où se trouve votre sèche-linge), il risque de s’imprégner de cette humidité, ce qu’il vaut évidemment mieux éviter. La condensation sur les murs entraîne par ailleurs la formation de moisissures. La classe la plus élevée est la classe A.

      Comment choisir un séche-linge qui vous convient le mieux ?

      Comment choisir le lave-linge qui vous convient ? Voici quelques conseils :

      • Choisissez un séche-linge dont la taille du tambour vous convient.

      • Si vous voulez économiser de l'électricité, choisissez un séche-linge économe en énergie.

      • Quel type de moteur, induction ou plutôt un moteur standard ?

      Mis à jour le 07 juil. 2022