Banner 1
Banner 1
Banner 1

Quelle machine à café me convient le mieux ?

Vous êtes à la recherche de la machine à café idéale, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Nous vous expliquons les différences entre les différentes machines à café !
Partager

Les 4 machines à café en un coup d'œil

SDA-20180816-KoffieTheeAdvies-10

Machine à expresso full automatique

Bénéficiez d'une large sélection de cafés traditionnels en appuyant simplement sur un bouton. Décidez de la manière dont vous préférez votre café et la machine à café fera le reste.

225697

Machine à expresso manuel

La machine à café pour le véritable "barista à domicile" et le connaisseur de café. Un appareil au look et au toucher italien traditionnel, qui vous permet de contrôler toutes les étapes du processus de préparation du café.


citiz-platinum-d lifestyle primary d 2x

Machine à capsules & dosettes

Insérez la capsule ou la dosette dans votre machine, appuyez sur le bouton et en un rien de temps vous avez un café chaud. Idéal si vous voulez faire du café facilement à un prix économique.

3 Key-Feature 1 300x225

Cafetières

Vous souhaitez préparer une carafe entière de café en peu de temps ? Vous avez une famille nombreuse ou souhaitez préparer en une seule fois suffisamment de café pour toute la journée ? La cafetière est alors idéale. Elle est facile à utiliser et la plaque chauffante gardera votre café chaud pendant des heures.

Untitled-2

Machine à expresso manuelle vs. machine à expresso automatique

Avec une machine à expresso manuelle ou full automatique, vous pouvez préparer des cafés digne d'un barista. Pensez aux espressos et aux lungos traditionnels, ainsi qu'aux cappuccinos et aux latte machiatos. La grande différence, comme son nom l'indique, est que l'une est automatique et l'autre manuelle. Avec une machine à espresso manuelle, vous contrôlez chaque étape du processus d'infusion. De la mouture du café au réglage de la pression et à la vaporisation du lait. C'est l'idéal si vous voulez faire du café comme un vrai barista. N’hésitez pas à faire des essaie chez vous afin de vous perfectionner dans la réalisation de vos différents types de café.

Les machines à expresso full automatique fonctionnent en appuyant sur quelques boutons et vous offrent de nombreuses options. Vous pouvez choisir parmi toute une série de recettes de café et ajuster la taille et la force du café en fonction de vos besoins. Certaines machines disposent même d'un tuyau à lait intégré. La machine peut ainsi faire mousser automatiquement le lait pour votre cappuccino ou votre latte machiato.


Nespresso Vertuo

Les différentes machines à capsules et à tampons

Nespresso

Nespresso Original®, l'espresso iconique, élaboré avec minute
Retrouvez des arômes de café authentiques inspirés de l’italie tout comme des saveurs uniques provenant des quatre coins du monde.

  • Inspiré par les maîtres torréfacteurs italiens

  • Une qualité durable, du grain à la tasse

  • Une préparation parfaite, tasse après tasse

Nespresso Vertuo®, une expérience café incomparable
De l'espresso et du latte au café glacé et aux cafés enrichis en caféine.

  •  Plus de 30 assemblages uniques pour différents styles de café

  • Une crema onctueuse

  • Préparation parfaite de chaque café

Nescafé Dolce Gusto

Dolce Gusto

Dolce Gusto fonctionne avec sa propre capsule brevetée. La machine à café ajuste la pression (15 bars) en fonction de chaque capsule. Vous profitez ainsi à chaque fois d'une saveur pleine et riche. Outre son café délicieux, Dolce Gusto est également connue pour ses designs uniques.
Pour préparer du café avec des préparations à base de lait, Dolce Gusto a créé une capsule séparée contenant du lait en poudre. Combinée à de l'eau, elle se transforme en mousse de lait et permet de déguster un délicieux café au lait. Lorsque vous utilisez les machines Dolce Gusto, vous déterminez vous-même le dosage de l'eau. Le dosage d'eau recommandé est indiqué sur les capsules elles-mêmes.

Pourquoi choisir une machine à café Dolce Gusto ?

  • Différentes recettes de café dans une seule capsule Dolce Gusto très pratique

  • Même de délicieuses préparations à base de lait !

  • Un design cool et unique

philips-senseo-coffee-machines-crema-plus

Contrairement aux machines à café qui fonctionnent avec des capsules, Senseo fonctionne avec des dosettes de café. Vous les avez sans doute déjà vues dans votre supermarché local. La grande différence entre les capsules et les dosettes est que les dosettes ne sont pas emballées sous vide et ne sont pas utilisées sous haute pression. Les dosettes sont donc plus économiques que les capsules, mais leur goût est légèrement moins intense. Vous recherchez une tasse de café classique ? Alors les modèles Original Plus, Maestro et Switch vous conviendront parfaitement. Vous aimez les espressos ? La Senseo Select est la machine à café à dosettes qu'il vous faut.

Pourquoi choisir une machine Senseo ?

  • Préparer facilement 1 ou 2 tasses en même temps

  • Choix entre lungo, espresso ou intense

  • Dosettes de café économiques

Philips L'OR Barista machine

Philips L'or


Le tout dernier type de machine à capsules sur le marché. Les machines Philips L'OR Barista fonctionnent avec des capsules spécialement conçues pour un café simple ou double. Avec cette capsule XXL, vous pouvez choisir entre un café pour deux personnes ou un double café pour vous-même. La technologie Smart Dual Capsule Recognition détecte automatiquement la taille de la capsule et passe automatiquement à la préparation optimale pour chaque recette de café.

Pourquoi choisir la machine à capsules Philips L'OR ?

  • Haute pression jusqu'à 19 bars : savourez le goût d'un véritable espresso dans une seule capsule.

  • Variété de cafés : ristrettos, espressos, lungos, ainsi que café filtre.

  • Avec la L'OR barista original Latte, vous pouvez également préparer des cafés au lait.

  • Design élégant

koffiezet

Cafetières

Préférez-vous la machine à café traditionnelle qui vous permet de préparer un plein pichet de café en un rien de temps. Quels sont les éléments essentiels ? Un filtre à café, quelques mesures de café moulu et de l'eau.

Comment choisir la cafetière idéale ?

  • Taille du réservoir d'eau : combien de tasses de café pouvez-vous faire au maximum lorsque vous préparez une carafe pleine de café ? Lorsque vous recevez des amis ou de la famille, vous souhaitez pouvoir préparer plusieurs tasses à la fois.

  • Fonction de maintien au chaud : Même si vous ne pouvez pas verser immédiatement le café, il est important qu'il puisse rester chaud pendant un certain temps. Une fonction de maintien au chaud est donc très utile.

  • Système d'arrêt du goutte-à-goutte : Vous êtes pressé le matin et vous voulez prendre une tasse de café tout de suite alors que l'appareil est encore en marche ? Dans ce cas, optez pour une cafetière dotée d'un système anti-gouttes. Dès que vous retirez la cruche de dessous l'appareil, l'écoulement du café est interrompu.

  • Longévité et facilité d'utilisation : un indicateur de détartrage pour une durée de vie plus longue et une assurance d'un goût optimal. Le rangement du câble permet de ranger ou d'exposer l'appareil proprement dans votre cuisine et la disponibilité des réglages d'intensité facilite le choix entre un café doux, normal ou fort.

Mis à jour le 01 févr. 2024