Page-AlarmSystem-Banner-Mobile
Page-AlarmSystem-Banner-Desktop
Page-AlarmSystem-Banner-Desktop

Un système d’alarme connectée pour protéger votre maison

Sécurisez votre habitation avec un système d’alarme connectée pour vous protéger, vous et vos proches, ainsi que l’ensemble de vos biens. Restez serein lorsque vous quittez la maison, vous allez désormais pouvoir être en permanence informé de toute tentative d’intrusion dans votre domicile via une notification de l’alarme directement sur votre smartphone.
Partager
Page-AlarmSystem-Banner-Featurette1

Qu’est-ce qu’un système d’alarme connectée ?

Chaque marque de systèmes d’alarme présente des caractéristiques relativement différentes. Toutefois, un système d’alarme connectée est nécessairement connecté à Internet et lié à une application destinée à vous avertir en cas de problème. Il est généralement possible d’étendre les protections de votre habitation en reliant d’autres accessoires compatibles avec votre système.

Des kits de protection complets sont disponibles pour que vous soyez certain que tous vos accessoires soient compatibles entre eux, mais vous pouvez tout aussi bien étendre votre système au fil du temps en y ajoutant par exemple des caméras de surveillance, une sirène ou des détecteurs de mouvements. Certains systèmes d’alarme peuvent être également connectés aux assistants vocaux tels que Google Home ou Alexa.

Page-AlarmSystem-Banner-Featurette2

Tout sur votre smartphone ou votre tablette

Le principe de base d’un système d’alarme connectée est d’être instantanément informé en cas de problème via l’application de votre smartphone ou votre tablette. Il est par exemple possible de gérer l’état de votre alarme sur votre smartphone, mais aussi parfois de voir et de parler aux intrus en cas de problème.

En y ajoutant des accessoires compatibles ou en combinant avec d'autre objets connectés, vous serez capable de créer un ecosystème complet, afin de protégez de la meilleure des manière votre maison, et de gérer le tout par l'intermédiaire d'une seule et même application !

Quelles sont les extensions possibles ?

Page-AlarmSystem-FeatureList1.1

Des capteurs de portes et fenêtres

Ces capteurs permettent d’améliorer la sécurité autour de votre maison. Placés au niveau des portes et des fenêtres, ils déclencheront l’alarme durant votre absence si un individu essaie de rentrer dans votre domicile. Vous recevrez immédiatement une notification pour vous avertir.

Page-AlarmSystem-FeatureList1.2

Des détecteurs de mouvements

Les détecteurs de mouvement sont des éléments majeurs d’un système de sécurité, ils n’empêchent pas les cambrioleurs de rentrer mais ils vont permettent à l’alarme de se déclencher pour faire fuir les individus et vous avertir du danger.

Page-AlarmSystem-FeatureList1.3

Des caméras de surveillance

Que vous soyez présent ou absent de votre propriété, de jour comme de nuit, une caméra de surveillance est également un élément majeur pour votre système de sécurité, elle va vous permettre de surveiller les alentours ou l’intérieur de votre maison. Avec des caméras de surveillance connectées, vous avez la possibilité de voir en direct ce qu’il se passe chez vous via votre smartphone ou votre tablette.

Page-AlarmSystem-FeatureList2.1

Un panneau de contrôle

Aussi appelé la base, elle permet de relier et de maintenir tous vos appareils connectés via une connexion Ethernet ou Wifi. Certains panneaux de contrôle sont dotés d’une batterie de secours afin que vous soyez toujours protégé. Il vous permettra aussi d’activer et de désactiver tout ou seulement une partie de votre système de sécurité.

Page-AlarmSystem-FeatureList2.2

Des sirènes

Le rôle principal de la sirène est de donner l’alerte. Vous pouvez la fixer à l’intérieur ou à l’extérieur sur la façade de votre maison. La sirène est reliée au panneau de contrôle. Si l’un des éléments de votre système de sécurité détecte un danger, alors celle-ci donnera l’alerte aux alentours de votre maison par un signal sonore. Le signal moyen est de 85 à 90 dB.

Page-AlarmSystem-FeatureList2.3

Des télécommandes

Connectez une télécommande pour avoir un contrôle total sur l’ensemble de votre système de sécurité. Paramétrez des touches pour activer/désactiver rapidement votre système d’alarme ou activer un bouton d’urgence pour déclencher instantanément la sirène de votre maison et avertir les personnes de votre choix.

Mis à jour le 22 juin 2022