Nettoyer défroisseur
Nettoyer défroisseur
Nettoyer défroisseur

Comment détartrer mon défroisseur?

Vous sortez pour la soirée mais vos vêtements sont ressortis froissés ? Ou bien vous êtes en voyage et vous avez tout mélangé dans votre valise ? Alors le défroisseur est votre sauveur. Mais comment nettoyer un nettoyeur vapeur ?
Partager
Défroisseur

Pourquoi faut-il détartrer un défroisseur ?

Après avoir utilisé un nettoyeur à vapeur pendant un certain temps, du calcaire s'accumule sur l'appareil. Cela dépend de la dureté de l'eau dans la région où vous vivez. Ainsi, plus l'eau est dure dans votre région, plus le calcaire se forme rapidement sur votre défroisseur. Un détartrage régulier empêche votre nettoyeur vapeur de tacher vos vêtements ou de provoquer des fuites. L'appareil durera plus longtemps et continuera à produire de la vapeur de manière optimale. Essayez d'utiliser uniquement de l'eau distillée. L'eau distillée ne contient ni sel ni minéraux et ne tachera donc pas vos vêtements.

défroisseur

Comment dois-je détartrer ?

  1. La première étape consiste à remplir le réservoir pour moitié de vinaigre blanc et pour l'autre moitié d'eau distillée. Ensuite, mettez en marche votre nettoyeur vapeur et laissez-le en marche jusqu'à ce que la moitié environ de votre mélange de vinaigre et d'eau distillée ait disparu.

  2. Lorsque le réservoir est à moitié vide, éteignez le nettoyeur vapeur. Laissez l'eau restante dans le nettoyeur vapeur refroidir complètement, puis secouez doucement le réservoir en le vidant. Cela permettra de détacher et d'éliminer le calcaire.

  3. Si vous ne nettoyez pas votre nettoyeur vapeur régulièrement, vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour éliminer le calcaire.

  4. Il est important de s'assurer que tout le vinaigre est sorti du réservoir avant de repasser vos vêtements à la vapeur. Pour ce faire, remplissez complètement le réservoir d'eau distillée et faites fonctionner le nettoyeur vapeur jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que la moitié. Videz ensuite l'eau distillée restante et laissez le réservoir sécher complètement.

Il est important de le faire régulièrement. Si vous ne détartrez pas à temps, le nettoyeur à vapeur aura trop de calcaire et vous ne pourrez pas l'éliminer.

Certains sèche-linge sont équipés d'un bac à chaux spécial où le calcaire s'accumule. Si votre
nettoyeur vapeur en est équipé, ouvrez régulièrement le couvercle et secouez doucement l'appareil pour éliminer le calcaire.







Mis à jour le 17 janv. 2024
  • Krëfel NV - Steenstraat 44 - Industriezone 4 "T Sas", 1851 Humbeek, België
  • TVA BE 0400.673.544
  • Copyright 2024