BANNER-dampkappen
BANNER-dampkappen
BANNER-dampkappen

Quelles sont les dimensions d'une hotte ?

Votre hotte est-elle en panne ou vous en cherchez une nouvelle ? Nous vous aiderons à choisir la bonne. Il est important de connaître le bon type et de choisir entre un modèle mural, encastré, télescopique ou dans le plan de travail. Vous ne savez pas comment l’installer ? Vous avez rénové ou construit et vous souhaitez installer une nouvelle hotte dans votre cuisine ? Voici les points que vous devez garder à l'esprit.
Partager
decoratieve-wanddampkappen

Largeur de votre hotte

La largeur d'une hotte est très importante. Il vous faut tenir compte de la taille de la plaque de cuisson ou, par exemple, la largeur de l'unité murale dans le cas d'une unité de plancher.

La largeur nécessaire de votre table de cuisson est estimée sur la base de la largeur de votre table de cuisson. Assurez-vous que votre hotte soit au moins aussi large ou plus large que votre surface de cuisson.

Pour avoir une hotte suffisamment large, vous devez compter environ 30 cm de largeur. Il est recommandé de choisir une hotte qui dépasse d’environ 15 cm des deux côtés de votre plaque de cuisson, de sorte que peu ou pas de vapeurs/odeurs ne se répandent dans votre cuisine. Votre hotte fonctionnera ainsi de manière optimale et formera un ensemble élégant dans votre cuisine.

afmetingen-dampkap

A quelle hauteur la hotte doit être installée ?

Lors de la mise en place de la hotte, il est important de déterminer sa hauteur. Tenez compte en particulier de la hauteur entre la hotte et le plan de travail. Quelle est la hauteur idéale pour placer la hotte ? Cela dépend encore du modèle ou de la marque. Il est donc préférable de consulter le manuel avant l'installation. Le type est particulièrement important. Une plaque électrique ou le gaz ont déjà une distance minimale différente car le gaz fonctionne avec des flammes. Pour cette raison, une hotte au-dessus d'une taque au gaz doit être un peu plus haute.

La hauteur d'installation parfaite d’une hotte disposée au-dessus d’une plaque de cuisson électrique est minimum de 55cm et un maximum de 80 cm pour garantir l'évacuation de toutes les mauvaises vapeurs..

Pour ce qui est des plaques de cuisson à gaz, vous devrez tenir compte d’une hauteur d’installation d’au moins 65 cm et un maximum de 80 cm entre le plan de travail et la hotte.

MG 5176

Service de placement Krëfel

L'installation d'un appareil encastrable n'est pas un jeu d'enfant. Confiez donc l'installation de votre achat à Krëfel ! Pour 35 € seulement, nos spécialistes installent votre nouvel appareil et emporteront l'ancien.

Vous achetez une nouvelle hotte chez Krëfel ? Découvrez ici toutes les choses que nous vous réservons.

Mis à jour le août 26, 2022