Logo
      Catégories
      BANNER-dampkappen
      BANNER-dampkappen
      BANNER-dampkappen

      Comment fonctionne une hotte sans évacuation ?

      Si vous souhaitez également une maison aussi économe en énergie que possible, l'installation d'une hotte sans prise extérieure est une solution écologique. La hotte de cuisine qui fonctionne en circuit fermé ou la hotte de cuisine à recyclage qui n'a pas de sortie vers l'extérieur est déjà utilisée en standard dans les nouvelles habitations. En effet, aucune ouverture n'est pratiquée dans le mur extérieur et votre maison aura donc un meilleur rapport énergétique. En effet, par le biais d'une sortie d'air, de l'air froid peut pénétrer dans la maison, ce qui se traduit par une étiquette moins bonne.
      Partager
      recyclage comment

      Comment fonctionne une hotte sans évacuation

      Une hotte à recirculation extrait les vapeurs contaminées au-dessus de votre plaque de cuisson et renvoie l'air propre dans la pièce. L'air recircule dans la cuisine. D'où le nom de "hotte à recirculation". Ce type de hotte contient toujours des filtres à charbon. Ils ont un effet filtrant car le carbone a la capacité naturelle d'absorber la saleté. Une hotte à recirculation est très pratique lorsque vous n'avez aucun moyen d'évacuer l'air. Veuillez noter qu'une hotte à recyclage est moins puissante qu'une hotte à extraction d'air. La puissance d'aspiration diminue de 20 à 30 %.

      Intensieve-dampkap

      Pourquoi choisir une hotte à recirculation ?

      Une hotte de cuisine à recirculation, également appelée hotte à recyclage, renvoie les fumées de cuisson purifiées dans votre cuisine. Un filtre à graisse filtre les fumées de cuisson, et un filtre à charbon absorbe les mauvaises odeurs. Ce type de hotte ne nécessite pas de sortie extérieure directe.

      Une hotte à circulation peut être utilisée dans tous les types d'aménagement de cuisine et se trouve souvent dans les cuisines avec un îlot, où il n'y a généralement pas de sortie. Une hotte sans évacuation peut être combinée avec un système de ventilation. Dans ce cas, l'évacuation des fumées et de l'air vicié est neutralisée.

      kit de recyclage

      Quand l'utilisation sans échappement est-elle possible ?

      Vous achetez généralement une hotte pour l'utiliser comme hotte à extraction d'air. Vous le rendez ensuite apte à la recirculation en installant un filtre à charbon. Dans certains cas, vous devez convertir la hotte avec un ensemble de recirculation. Ces ensembles sont uniques par marque et également spécifiques aux produits. 

      Un filtre à charbon ou un ensemble de recirculation n'est presque jamais fourni avec votre hotte de cuisine. Commandez donc un ensemble adapté à votre produit en plus de l'achat de votre hotte. Les filtres à charbon ne sont pas éternels. Lorsqu'ils sont saturés, ils doivent être remplacés. Un filtre à charbon dure en moyenne 6 mois.

      Mis à jour le 26 août 2022