MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-Banner-Mobile
MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-Banner
MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-Banner

Comment installer un frigo encastrable ?

Que devez-vous garder à l'esprit lorsque vous installez vous-même un nouveau réfrigérateur ? Krëfel vous aide étape par étape. Avec les installateurs “experts “ de Krëfel, vous aurez une totale tranquillité d'esprit. Ils ne partent que lorsqu'ils sont sûrs que votre nouveau réfrigérateur a été correctement installé.
Partager
MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge

Dimensions

Avant d'acheter un nouvel appareil, vérifiez les dimensions de l'endroit où le réfrigérateur sera placé. Il est préférable de le faire avec un mètre . Habituellement, la profondeur de la niche est de 55 cm et la largeur de 56 cm, mais la hauteur de la niche varie beaucoup. Il sera donc impossible d'installer un réfrigérateur trop grand. Si le réfrigérateur est trop bas, nos experts vont le réhausser avec une planche en bois si vous choisissez notre service d'installation.


Utilisez notre guide du frigo ou les filtres de la page de la catégorie des réfrigérateurs encastrables pour sélectionner facilement les appareils appropriés.

Inbouw koelkast.pptx (1)

Combinaison réfrigérateur-congélateur

Vous avez besoin d'un réfrigérateur-congélateur avec des portes séparées pour les compartiments réfrigérateur et congélateur ? Il est ensuite important de connaître la hauteur de la niche de la porte inférieure.

  1. Mesurez la hauteur de la porte du meuble inférieur (y compris les parties saillantes).

  2. Mesurez ensuite la hauteur entre le bord inférieur de la porte du réfrigérateur et le bord inférieur de la porte du meuble adjacent en saillie.

  3. Déduisez  la hauteur du "chevauchement" inférieur du point 2 de la hauteur que vous aviez au point 1. C'est la hauteur de la niche.



MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge

Système de porte

Disposez-vous d'un système “porte sur porte” ? Dans ce cas, il n'est pas possible de passer à un système à glissière (également appelé porte coulissante). Par conséquent, assurez-vous de vérifier le système de charnière dont vous disposez actuellement.

Vous pouvez reconnaître un réfrigérateur “porte sur porte“ par la porte du meuble qui est complètement fixée sur la porte du réfrigérateur. Cela signifie que la porte du meuble ne dispose pas d’une propre charnière qui l’attache  au meuble. Avec un système coulissant, la porte du meuble et celle du réfrigérateur ne sont pas complètement fixées l'une à l'autre. Ils sont reliés par des rails qui glissent lorsque vous ouvrez la porte. Avec un réfrigérateur à cadre décoratif, vous pouvez simplement glisser la plaque que vous voulez. De cette façon, le réfrigérateur s'adapte à toutes les cuisines.

Il est généralement préférable de choisir le même système pour votre réfrigérateur de remplacement que celui que vous avez chez vous.


Sens d’ouverture de la porte

Vérifiez de quel côté doit se trouver la charnière de la porte( sens d’ouverture ). Si vous choisissez un réfrigérateur sans préciser le sens. Vous devrez consulter le manuel qui accompagne l'appareil pour obtenir des instructions spécifiques sur la manière à modifier le sens d’ouverture. Nous pouvons régler correctement le sens d’ouverture  si vous choisissez de faire installer votre réfrigérateur par nos installateurs ou de le préciser au moment de la commande.

MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-During-installation

Pendant l'installation

Assurez-vous d'avoir le matériel de bricolage nécessaire. Préparez la perceuse, les clés et les tournevis !

Fixation de la plaque de recouvrement et de la bande latérale

Placez le réfrigérateur à environ 3/4 de sa longueur dans la niche. Placez ensuite la plaque de recouvrement à l'arrière. Cela empêchera l'appareil de trop reculer et de ne pas être ventilé. Le long des côtés se trouvent des bandes qui évitent les lacunes. 

Faites glisser le réfrigérateur plus loin dans la niche jusqu'à ce que l'avant effleure le meuble. Assurez-vous que vous pouvez toujours atteindre le câble.



MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-During-installation-2

Fixation d'une porte de meuble

Votre ancien réfrigérateur avait-il une charnière porte à porte ? Il n'est alors pas possible de passer à un autre système de charnière.

Système à glissière

La porte du réfrigérateur a un support que vous placez sur la porte du meuble. Regardez attentivement où se trouvent les trous et où doivent se trouver les rails. Tracez une ligne à 2 cm devant le bord de la porte du meuble. Les rails ne doivent pas dépasser cette ligne. Vissez les rails sur le panneau avant et ajustez la charnière à l'aide de vis jusqu'à ce que la porte se ferme correctement.

Voir Réfrigérateurs avec système à glissière >

Porte sur porte

Le manuel indique l'endroit où le support de la porte du meuble doit être placé dans le panneau avant. Il est préférable d'indiquer cet endroit avant de mettre les charnières sur le support. Accrochez ensuite la porte du meuble sur la porte du réfrigérateur et ajustez les vis jusqu'à ce qu'elle soit droite. Une fois que la porte est droite, vous la fixez avec les autres supports.

Voir les réfrigérateurs  porte sur porte >

MDA-Cooling-How-To-Install-Built-In-Fridge-Krëfel-BI-Service

Vous n'êtes pas encore sûr ?

Prévisite

Vous ne savez toujours pas quel appareil encastrable vous convient le mieux ? Vous pouvez demander une pré-visite dans nos magasins. Nos spécialistes jetteront un coup d'œil et vous présenteront des appareils qui conviennent à votre cuisine. Vous commandez pour plus de 750 € ? Ensuite, une pré-visite est totalement gratuite.


Installation par nos experts

Vous n'êtes pas sûr de vouloir installer un réfrigérateur ou vous n'avez pas le temps ? Nos spécialistes se feront un plaisir d'installer votre nouvel appareil . De cette façon, vous pouvez être sûr que tout sera en ordre. Ils seront aussi  heureux de vous expliquer plus en détail votre nouveau produit.



Mis à jour le juin 22, 2022