Souffrez-vous de douleurs musculaires ou de tremblements? Vous avez probablement utilisé de nombreux remèdes contre les douleurs, mais avez-vous déjà utilisé une lampe infrarouge pour soulager ? Nous expliquons comment une lampe infrarouge peut aider.
Une lampe infrarouge ou lampe chauffante est une lampe qui utilise le rayonnement infrarouge pour chauffer une surface de votre corps. Le rayonnement infrarouge ne se limite pas à chauffer la surface du corps. Le rayonnement va bien au-delà de la peau et atteint vos muscles. Cela réchauffe votre corps, ce qui a également un effet positif sur la circulation sanguine.
Les lampes infrarouges existent en différents modèles avec différents types de rayonnement. Les trois différents types de rayonnement sont énumérés ci-dessous :
Rayonnement IR-A
Rayonnement IR-B
Rayonnement IR-C
La lampe IR-C a le rayonnement le plus léger. Avec un rayonnement IR-A, le rayonnement infrarouge est le plus puissant. Une lampe infrarouge à rayonnement IR-A est plus efficace pour soulager les douleurs musculaires. Ce rayonnement va plus profondément que la surface de la peau et élimine la plupart des déchets. Le rayonnement IR-A est également utilisé par les personnes souffrant de rhumatismes.
En utilisant une lampe infrarouge, vous vous assurez que la circulation sanguine augmente et s'accélère. Cela signifie que les matériaux de construction et les déchets sont fournis et évacués plus rapidement. C'est le même processus que celui des muscles lorsque vous souffrez de douleurs musculaires. Une lampe infrarouge accélère ce processus et soulage rapidement les douleurs musculaires. Le chauffage du corps a également un effet positif sur votre peau. La chaleur a un effet curatif sur la peau car elle est nettoyée par la chaleur. Les lampes infrarouges peuvent donc également être efficaces pour les personnes souffrant de troubles cutanés.
La distance entre la lampe infrarouge et votre peau dépend de ce que vous trouvez vous-même confortable. Il est préférable de placer la lampe à une distance où la chaleur est agréable sur la peau et ne provoque aucune douleur.
La durée maximale d'utilisation d'une lampe infrarouge est de 15 minutes. Si vous l'utilisez plus longtemps, cela peut être nocif pour la peau. Il est inutile d'utiliser la lampe infrarouge plus longtemps pour obtenir un meilleur résultat. Avant d'utiliser le produit, il est conseillé de lire le manuel et de suivre les instructions données.
Lorsque vous recherchez une lampe infrarouge, il est utile de savoir quelles fonctions elle peut avoir. De nombreuses lampes infrarouges sont équipées d'un minuteur. Cela signifie que la lampe s'éteint automatiquement à l'expiration du délai. Une autre fonction utile est le variateur d'intensité. Cela vous permet de déterminer la force du rayonnement en fonction de ce que vous voulez. Cette fonction est recommandée si vous souhaitez utiliser la lampe infrarouge sur différentes zones de votre corps.