Afin de repasser votre linge efficacement, il y a certains éléments à prendre en compte. Notamment la pression du fer ou encore son débit de vapeur mais un point important à ne pas oublier est le fer même de votre fer à repasser. Il est important de bien l’entretenir si vous souhaitez repasser dans des conditions optimales.
Même si la plupart des appareils de repassage sont dotés d’un système anti-calcaire, la semelle d’un fer à repasser ou d’une centrale vapeur peut être abîmée par le calcaire. Elle peut aussi brunir ou devenir collante. Ce type de problème diminue les performances de votre appareil et peut, par conséquent, endommager vos vêtements.
C’est pourquoi il est important de nettoyer la semelle de votre fer à repasser de temps en temps.
Afin de nettoyer facilement la semelle de votre fer à repasser, il est préférable de chauffer brièvement votre fer. Pour ce faire, branchez brièvement votre fer à repasser dans la prise murale et mettez-le en marche. Laissez votre fer reposer pendant quelques minutes, puis débranchez-le. La semelle de votre fer peut être tiède, mais pas chaude. Faites attention à ne pas vous brûler ! Si vous avez laissé votre fer à repasser en marche trop longtemps et que la semelle est trop chaude, laissez-le d'abord refroidir !
Appliquez l'un des mélanges suivants sur la semelle tiède en la mouillant avec un chiffon. Frottez soigneusement la semelle.
mélange de savon de marseille et d’eau
eau oxygénée
Si la semelle de votre fer est collante, vous pouvez mettre un peu de dissolvant sur un chiffon et le frotter doucement contre la semelle de votre fer.
Vous pouvez utiliser les bâtonnets détachants sur une semelle abîmée ou noircie. Ils se dissolvent sans rayer la semelle et la rendent lisse et propre.
Les cartouches anti-calcaire se versent dans le réservoir de votre fer à repasser avec de l’eau. Elles permettent d’éviter l’accumulation de calcaire dans l’appareil.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.