Logo
      Catégories
      BANNER-dampkappen
      BANNER-dampkappen
      BANNER-dampkappen

      Types de hottes : Quelle hotte choisir ?

      Vous êtes à la recherche d’une hotte ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider à la trouver ! Les différents types de hotte sont expliqués de manière claire et concise sur cette page. Vous choisissez ainsi le modèle qui vous convient parfaitement. Il existe de nombreux types de hottes, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Le design peut également varier d’une hotte à l’autre. Choisissez donc la vôtre en fonction de l’espace dont dispose votre cuisine, mais aussi en fonction de vos préférences.
      Partager
      schouwdampkappen-content-image

      Modèle décoratif

      Une hotte de cheminée, aussi appelée hotte décorative se monte au mur de la zone de cuisson. Elle a une fonction décorative et existe en différents modèles : pyramidal, plat, incliné ou en verre. Tous ces modèles sont également disponibles dans différents matériaux et couleurs tels que l'aluminium, le verre, le noir, le blanc, ...

      telescopische-dampkappen-content

      Télescopique

      La hotte télescopique est insérée au meuble de cuisine, de telle sorte qu’elle doit être déployée pour être utilisée. Elle est accrochée sous ce meuble et le moteur est monté dans l’armoire. La hotte est donc presque invisible lorsqu’elle n’est pas utilisée.

      onderbouwdampkappen-content

      Sous-encastrable

      La hotte sous-encastrable est le modèle classique. Elle convient parfaitement à un espace restreint. Elle se fixe sous le meuble de cuisine, au mur ou est intégrée directement au meuble de cuisine. Ces hottes ont une largeur standard de 60 ou 90 cm.

      inbouwgroep-content

      Groupe d'aspiration

      Une hotte intégrée, ou groupe d'aspiration, est intégrée dans le plafond de la cuisine ou dans le meuble de cuisine proprement dit. Elle convient particulièrement pour les cuisines ouvertes où une grande puissance d'aspiration est requise.

      eiland-dampkappen-content

      îlot

      Si vous avez placé un îlot de cuisson dans votre cuisine, une hotte îlot est bien entendu un bon choix. Elle est aussi esthétique qu’une hotte décorative, mais est plus puissante et se fixe au plafond.

      werkblad-dampkappen-content

      Plan de travail

      La hotte de plan de travail est intégrée au plan de travail de cuisine et n’est donc pas suspendu au-dessus de votre zone de cuisson. Elle est encastrée à côté des tables de cuisson. Elle est minimaliste et attire le regard.

      Mis à jour le 26 août 2022