La niche est l’espace sous le plan de travail de la cuisine où vous placerez votre lave-vaisselle. Pour choisir le bon modèle, il faut d’abord déterminer ses dimensions : sa hauteur, sa largeur et sa profondeur.
Pour connaître la hauteur de la niche, déterminez la distance entre la surface du sol et le dessous du plan de travail de la cuisine.
Mesurez la largeur de la niche en déterminant la longueur entre le côté gauche et le côté droit de la niche. Dans la plupart des cas, la largeur sera de 60 cm. Si vous avez un lave-vaisselle étroit, elle sera de 45 cm.
La profondeur est déterminée en calculant la longueur entre l’avant et l’arrière de la niche.
La façade de la porte est la partie fixe qui se trouve à l’avant de votre lave-vaisselle. Celle-ci doit s’adapter parfaitement à la porte du lave-vaisselle. Si elle est trop grande, votre lave-vaisselle ne pourra pas s’ouvrir et se fermer correctement.
Si vous choisissez un lave-vaisselle entièrement intégré, votre façade s’étendra sur toute la longueur de la porte du lave-vaisselle (photo de gauche). Les commandes du lave-vaisselle sont alors situées dans le lave-vaisselle lui-même. Si vous préférez avoir les commandes à l’extérieur du lave-vaisselle, choisissez un modèle semi-intégré. Dans ce cas, la façade sera plus courte (photo de droite).
Mesurez la hauteur de la plinthe. Si vous avez une plinthe d’une hauteur supérieure à 9 cm, choisissez alors un lave-vaisselle avec une façade/porte coulissante. Si la plinthe est de 9 cm ou moins, vous avez le choix entre une suspension façade/porte sur porte et une façade/porte coulissante.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Profitez d'une installation par nos spécialistes. Pour 39€ seulement.
Toujours un près de chez vous.