Acheter un frigo Américain ? Voici quelques trucs et astuces pour vous.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau frigo Américain ? C’est avec plaisir que nous vous aidons dans cet achat. Les différents termes techniques sont brièvement et clairement expliqués dans cette page. Vous pourrez donc choisir le modèle qui vous convient.
Découvrez les différents types de frigos Américains

Side-by-side Frigo Américain
Un réfrigérateur américain est très pratique car il dispose d'un grand volume, vous pouvez donc y mettre toutes vos courses. Le réfrigérateur se trouve d'un côté et le congélateur de l'autre, ce qui vous permet d'avoir tout à portée de main, réfrigérateur et congélateur.

French door
Un réfrigérateur French door dispose d'un réfrigérateur dans la partie haute et d'un congélateur en bas. Ce type de congélateur est plus large qu'un réfrigérateur côte à côte, ce qui vous permet de stocker des articles plus volumineux. Vous pouvez ouvrir jusqu'à 4 portes sur ce modèle.
Quels sont les termes technique les plus importants ?

No Frost
La technologie No Frost utilise un ventilateur pour faire circuler l’air afin que la température soit constante partout. L'humidité est évacuée vers l'extérieur, de sorte qu'il n'y ait pas de formation de givre. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de décongeler le réfrigérateur et vous éviterez également que la glace, dans le compartiment du congélateur, n'entraîne une plus grande consommation d'énergie.

Zone de rafraîchissement
Certains nouveaux modèles disposent d’une zone de rafraîchissement où la température est maintenue entre 0°C et 3°C. Cette fonction est généralement présente dans les réfrigérateurs à trois portes (avec un réfrigérateur, un compartiment de stockage et un congélateur). L'avantage de ce compartiment supplémentaire, « zone de rafraîchissement », est que les aliments délicats tels que la viande, le poisson, les fruits et légumes (lavés et tranchés) ainsi que les plats préparés peuvent être conservés plus longtemps.

Système de refroidissement
Refroidissement dynamique : C'est le plus courant dans les unités de frigos Americains. Il permet de répartir le froid de manière homogène. Plus besoin de se préoccuper de ce que vous voulez garder et où !
Statique : signifie sans ventilation. Votre réfrigérateur se refroidit simplement et les aliments qui se trouvent plus bas sont maintenus plus froids.

Type de distributeur d'eau
Il existe déjà de nombreux modèles qui disposent d'un distributeur d'eau ou de glace. L'avantage est que vous avez toujours de l'eau filtrée et/ou de la glace à portée de main. L'eau est déjà refroidie, ce qui est idéal pour les chaudes journées d'été. Votre verre ou votre pichet est rempli d'eau fraîche ou de glace en un clin d'oeil.
Distributeur d'eau et de glace: Obtenir de l'eau et des glaçons de votre distributeur.
Distributeur d'eau: Obtenir seulement de l'eau de votre distributeur
Distributeur de glaçons: Obetenir des glaçons de votre distributeur.

Alimentation du distributeur d'eau
Un réfrigérateur américain avec un distributeur d'eau nécessite une alimentation en eau. Certains appareils peuvent être raccordés à l'alimentation en eau et d'autres doivent être remplis à partir d'un réservoir d'eau. Si vous raccordez l'appareil à une source d'eau, vous pouvez obtenir une quantité d'eau illimitée. Avec un réservoir, vous devrez le remplir dès qu'il sera vide.
A l'eau de ville: vous pouvez connecter ces appareils à la conduite d'eau.
Par réservoir: vous devez remplir le réservoir d'eau pour ces appareils.
Découvrez tous les frigos Américains
Tous les frigos AméricainsMis à jour le 14 juin 2024