AIR-heating-elements-overviewpage-banner

Krëfel vous garde au chaud !

Les journées sont de plus en plus froides et sombres. Vous ressentez le besoin de rester bien au chaud chez vous ou ne souhaitez chauffer qu'une seule pièce au lieu de toute la maison ? On vous résume nos meilleurs moyens de vous chauffer !
Partager
AIR-heating-elements-blower-radiators-image

Nos radiateurs soufflants

Ils diffusent l'air chaud au moyen d'un ventilateur et font ainsi régner au sein de la pièce une agréable sensation de chaleur. Attention qu’il s'agit toutefois d'une chaleur volatile : celle-ci disparait assez rapidement une fois le radiateur éteint. Il est donc tout à fait adapté pour fournir une source de chauffage supplémentaire pendant une courte période. Il existe également des purificateurs d'air dotés d'une fonction de chauffage, comme les purificateurs de Dyson.

Les contreparties d'un radiateur soufflant sont notamment bruit qu’il génère mais aussi le fait qu’il brasse et disperse les particules de poussière dans la pièce. Mais vous l’aurez compris, si vous voulez chauffer une pièce pendant une courte période, c'est un moyen très efficace de le faire !

AIR-heating-elements-ceramic-radiators-image

Nos radiateurs en céramique

Un radiateur en céramique possède un élément chauffant spécifique qui chauffe plus lentement et plus longtemps. Etant donné qu’un élément chauffant en céramique n’est pas aussi chaud que celui d’autres systèmes de chauffage, cela le rend plus sûr à utiliser et moins énergivore. En effet, les radiateurs en céramique sont conçus pour ne jamais atteindre une température de combustible. De plus, les particules de poussière ne brûlent pas sur l'élément chauffant, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'odeurs désagréables et surtout, que les voies respiratoires ne sont pas encombrées

Un radiateur en céramique utilise lui aussi un ventilateur, qui disperse les particules de poussière dans la pièce et génère du bruit. Cependant, comme il conserve sa chaleur plus longtemps, il convient non seulement pour un chauffage rapide, mais peut également être utilisé comme chauffage permanent.

AIR-heating-elements-convectors-image

Nos convecteurs

Un convecteur est la variante électrique des radiateurs classiques, au sein duquel la convection est utilisée afin de produire le mouvement de l'air. Cela crée un subtil courant d’air chaud. En effet, un convecteur ne fait pas de bruit. Sa chaleur est similaire à celle d’un chauffage central, à la fois agréable et confortable.

Ce système chauffant peut être utilisé soit comme un chauffage permanent soit comme un simple chauffage d'appoint. Toutefois, puisqu’il ne fait pas usage d’un ventilateur, il faut un certain temps avant qu'une pièce se réchauffe.

AIR-heating-elements-oil-radiators-image

Nos radiateurs à bain d’huile

Un radiateur à bain d’huile fonctionne à peu près de la même manière qu'un convecteur, si ce n’est qu’il chauffe l'huile circulant dans le radiateur. La chaleur qui en résulte est transmise au métal du radiateur, qui le transmet ensuite dans l’air. C'est une version plus efficace du convecteur, qui convient parfaitement pour le chauffage à long terme d’une pièce. L'inconvénient ? Un radiateur à bain d'huile a besoin d'un peu plus de temps pour monter en température. Ces radiateurs continuent cependant à dégager leur chaleur pendant un certain temps après avoir été éteints.

AIR-heating-elements-electric-blankets-image

Couverture Chauffante

Avec un couvre-matelas thermique, vous profitez chaque jour d'un lit douillet et préchauffé. Il vous suffit de le placer votre matelas ou sous votre drap-housse. La couverture chauffante est quant à elle idéale pour une soirée de binge-watching. Vous vous y blottissez, vous choisissez la bonne température et vous en profitez !

Mis à jour le 4 novembre 2024