Logo
      Catégories
      AIR-heating-elements-overviewpage-banner
      AIR-heating-elements-overviewpage-banner
      AIR-heating-elements-overviewpage-banner

      Krëfel vous garde au chaud !

      Par ces journées sombres et froides, on rêve d’hiberner dans un intérieur chaud et confortable. Et pour cela, il faut avant tout opter pour LE bon système de chauffage. Mais ce n’est pas toujours facile de profiter d’une température idéale dans chaque pièce de la maison. Surtout quand vous passez la majorité de votre temps dans des pièces isolées, telles que votre bureau ou une salle d’étude improvisée. Il peut s’avérer très utile et confortable pour vous de chauffer ces pièces davantage que d’autres. Mais quelle est la meilleure alternative de chauffage d’appoint pour vous ? On vous livre ici nos conseils !
      Partager
      AIR-heating-elements-blower-radiators-image

      Nos radiateurs soufflants

      Comme ils diffusent l'air chaud au moyen d'un ventilateur, ils font régner au sein de la pièce une agréable sensation de chaleur. Attention qu’il s'agit toutefois d'une chaleur volatile : celle-ci disparait assez rapidement une fois le radiateur éteint. Il est donc tout à fait adapté pour fournir une source de chauffage supplémentaire pendant une courte période.

      Les contreparties d'un radiateur soufflant sont notamment bruit qu’il génère mais aussi le fait qu’il brasse et disperse les particules de poussière dans la pièce. Mais vous l’aurez compris, si vous voulez chauffer une pièce pendant une courte période, c'est un moyen très efficace de le faire !

      AIR-heating-elements-ceramic-radiators-image

      Nos radiateurs en céramique

      Un radiateur en céramique possède un élément chauffant spécifique qui chauffe d’une part plus lentement, et qui, d’autre part, émet cette chaleur plus longtemps. Etant donné qu’un élément chauffant en céramique n’est pas aussi chaud que celui d’autres systèmes de chauffage, cela le rend plus sûr à utiliser et moins énergivore. En effet, les radiateurs en céramique sont conçus pour ne jamais atteindre une température de combustible. De plus, les particules de poussière ne brûlent pas sur l'élément chauffant, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'odeurs désagréables et surtout, que les voies respiratoires ne viennent pas à être surchargées.

      Un radiateur en céramique utilise lui aussi un ventilateur, qui disperse les particules de poussière dans la pièce et génère du bruit. Cependant, comme il conserve sa chaleur plus longtemps, il convient non seulement pour un chauffage rapide, mais peut également être utilisé comme chauffage permanent.

      AIR-heating-elements-convectors-image

      Nos convecteurs

      Un convecteur est la variante électrique des radiateurs classiques, au sein duquel la convection est utilisée afin de produire le mouvement de l'air. Cela crée un subtil courant d’air chaud. En effet, un convecteur ne fait pas de bruit. Sa chaleur est similaire à celle d’un chauffage central, à la fois agréable et confortable.

      Ce système chauffant peut être utilisé soit comme un chauffage permanent soit comme un simple chauffage d'appoint. Toutefois, puisqu’il ne fait pas usage d’un ventilateur, il faut un certain temps avant qu'une pièce se réchauffe.

      AIR-heating-elements-oil-radiators-image

      Nos radiateurs à bain d’huile

      Un radiateur à bain d’huile fonctionne à peu près de la même manière qu'un convecteur, si ce n’est qu’il chauffe l'huile circulant dans le radiateur. La chaleur qui en résulte est transmise au métal du radiateur, qui le transmet ensuite dans l’air. C'est une version plus efficace du convecteur, qui convient parfaitement pour le chauffage à long terme d’une pièce. L'inconvénient ? Un radiateur à bain d'huile a besoin d'un peu plus de temps pour monter en température. Ces radiateurs continuent cependant à dégager leur chaleur pendant un certain temps après avoir été éteints.

      AIR-heating-elements-electric-blankets-image

      Couverture Chauffante

      Avec un chauffe-lit placé sur votre matelas, vous ne dormirez plus jamais dans le froid. Une couverture chauffante est par contre idéale pour vos soirées de binge-watching.

      Mis à jour le 29 sept. 2022