Les types de câbles HDMI se caractérisent par la norme. La norme initiale était la version 1.0. Elle permettait un débit max de 4.95GB. Les versions ont évolué, notamment vers la version 1.4 avec les nouvelles fonctionnalités HDMI Ethernet Channel, l’Audio Return Channel, ou encore la norme 2.0 avec le support du HDR.
Plus le débit maximum est élevé, plus la résolution max est élevée. De ce fait, pour disposer d’une image en résolution 4k, il faudra faire usage d’un câble HDMI dont la norme minimale sera 2.0.
Les téléviseurs à plage dynamique élevée (HDR) peuvent afficher à l’écran une plage de luminosité et de couleurs beaucoup plus étendue que les TV auxquels nous sommes habitués.
Avec les métadonnées statiques (HDR10), le téléviseur ajuste la luminosité sur l'ensemble du film en se basant sur la scène la plus lumineuse.
L'image en HDR dynamique garantit que chaque instant d'une vidéo est affiché à ses valeurs idéales pour la profondeur, les détails, la luminosité, le contraste et les gammes de couleurs plus larges.
Actuellement, il existe 3 certifications pour les câbles HDMI. Ces certifications sont indépendantes des normes.
Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz) 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)
Pour vérifier que le câble a été testé et certifié conformément à la spécification HDMI 2.1, l'étiquette située sur l’emballage peut être scannée par l'application HDMI Cable Certification disponible sur l'App Store d'Apple ou Google Play Store.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.