Pourquoi choisir un téléviseur OLED ?

Profitez des images les plus réalistes sur un téléviseur OLED. La dernière génération de la technologie TV où chaque pixel crée sa propre couleur et sa propre lumière, créant ainsi un contraste étonnant. Découvrez les noirs les plus profonds, les blancs les plus éclatants et les couleurs les plus riches.





HIF-OLED-INFO-FEATURETTE1-image

Pour un noir parfait et un contraste étonnant :

Avec un téléviseur OLED, les lumières LED individuelles s'éteignent s'il y a une zone sombre n'importe où dans l'image, ce qui vous donne un noir parfait. Ces téléviseurs ont une technologie différente qui ne nécessite pas de rétroéclairage, mais chaque pixel crée sa propre couleur et sa propre lumière. Cela permet de contrôler chaque pixel séparément et de créer un contraste étonnant. L'expérience de vos films, séries et émissions de télévision préférés sera encore plus intense avec les couleurs qui éclaboussent l'écran. En particulier dans les scènes sombres, un téléviseur OLED peut montrer des détails parfaits.

Le taux de contraste, ou la différence entre la lumière la plus vive et le noir le plus profond, est extrêmement élevé. Cela signifie que l'image semble réaliste et fidèle à la réalité. Avec un téléviseur OLED, vous bénéficiez non seulement de meilleures couleurs, mais aussi d'un angle de vision sans faille. Vous bénéficiez donc de la même qualité d'image parfaite depuis n'importe quel siège du canapé.




HIF-OLED-INFO-FEATURETTE2-image

Différences entre les téléviseurs OLED et LED :

Chaque lumière est contrôlée séparément sur un écran OLED. Par conséquent, l'image est construite de manière très précise. C'est également la principale différence avec un téléviseur LED classique. Avec un téléviseur LED, la lumière provient d'une plaque rétroéclairée située derrière l'écran. Il y a une grande différence de contraste entre les OLED et les LED. Cela est dû à la noirceur de l'écran OLED. Les téléviseurs OLED ont également une belle reproduction des couleurs qui permet d'augmenter le contraste.

L'expérience de vos films, séries et émissions de télévision préférés deviendra encore plus intense avec les couleurs qui éclaboussent l'écran. En particulier dans les scènes sombres, un téléviseur OLED peut montrer des détails parfaits. Si vous regardez des films avec des scènes sombres, comme Harry Potter par exemple, alors avec un téléviseur OLED vous remarquerez des détails que vous n'aviez jamais vus auparavant.





HIF-OLED-INFO-FEATURETTE4-image

OLED avec image 4K Ultra HD :

Chaque écran OLED intègre également la norme 4K Ultra HD, ce qui permet d'afficher chaque détail avec une netteté extrême. En outre, la plupart des modèles sont également dotés de la fonction HDR, pour encore plus de détails et de meilleures couleurs. La dalle 10 bits d'un téléviseur OLED, associée à la norme HD, vous permet de voir plus d'un milliard de nuances de couleurs.

Les meilleurs téléviseurs OLED combinent les technologies 4K et HDR pour un effet stupéfiant. Vous trouverez donc la prise en charge de HDR10+ et/ou Dolby Vision plus HDR10 et HLG en standard.




HIF-OLED-INFO-FEATURETTE3-image

Un design fin et élégant :

La technologie OLED permet de réduire considérablement la taille des téléviseurs. LG a même développé un écran aussi épais qu'une pièce de 2 euros et incorpore des matériaux de haute qualité tels que le métal et le verre dans ses appareils. Chez Philips, vous pouvez profiter d'Ambilight, un éclairage d'ambiance qui s'adapte parfaitement à chaque scène. Sony opte pour un design minimaliste avec un cadre presque invisible et un look sans câbles. Mais les appareils Panasonic sont également élégants et raffinés, sans coutures visibles, certains écrans semblent flotter au-dessus de leur base.