casques noise cancelling recommandations

Notre sélection de casques et écouteurs à réduction de bruit active

Choisir LE casque idéal parmi la centaine de références que compte le marché n’est pas chose facile. On recherche généralement l’alliance parfaite entre qualité audio, confort d’écoute et design. Mais pour profiter de sa musique dans les meilleures conditions, il est difficile de s’isoler totalement des bruits environnants. C’est pourtant ce que proposent les casques dotés de la technologie de réduction active de bruit (‘Noise Cancelling’ en anglais). Nous vous dressons ici une liste des meilleurs casques et écouteurs dotés de cette technologie qui a révolutionné le marché de l’audio.

 

La réduction de bruit active (RBA), c'est quoi?

illustration réduction de bruit active
L'essayer, c'est l'adopter

Cette technologie vous permet en effet de profiter au mieux de la qualité sonore qu’offre votre casque en vous débarrassant des bruits parasites. Dites adieu au bruit d’un clavier manipulé un peu trop vivement, ou aux sons émis par le réacteur d’un avion. Le confort d’écoute est sans pareil ! Vous êtes transporté dans une bulle de silence et pouvez ainsi écouter votre musique, travailler, étudier ou regarder votre film sans être perturbé par des bruits parasites.

Comment ça marche exactement?

Ces casques et écouteurs sont équipés d’un microphone qui mesure et analyse le bruit ambiant. Un signal sonore opposé à ce son environnant est ensuite créé. Résultat : les bruits opposés vont pour ainsi dire s’annuler et les sons ambiants quasiment disparaitre. Il n’est donc plus nécessaire de monter le son à fond pour profiter de sa musique, ce qui limite les dommages auditifs que cause un volume sonore trop élevé.

 

Notre sélection de casques

illustration casque Headphones 700 Bose
Le Bose Headphones 700

Une star est née! La marque américaine dévoilait l’été dernier son tout nouveau casque à réduction de bruit, l’évolution du célèbre QC35. Ce casque au design singulier propose pas moins de 11 niveaux de réduction de bruit et s’impose déjà comme l’une des meilleures références sur le marché des casques audio. On l’aime pour :

  • L'excellente qualité de sa RBA
  • Ses commandes tactiles simples et efficaces.
  • Son micro intégré pour des conversations isolées des bruits.
Découvrez le casque Headphones 700 de Bose

 

Le WH-1000XM3 de Sony

Pour la plupart, ce casque règne en maitre sur le marché des casques à réduction de bruit, en tout cas jusqu’à l’arrivée du Headphones 700 de Bose. Il propose en effet une technologie de pointe en matière de réduction de bruit. Si on a du mal à lui trouver des points faibles, on l’aime notamment pour :

  • Sa RBA saluée par tous.
  • Son excellente qualité audio.
  • Son autonomie de près de 30h avec la RBA.
Découvrez le casque WH-1000XM3 de Sony

 

illustration casque Jabra Elite 85h
Le Jabra Elite 85h

Si sa réduction de bruit n’atteint pas la qualité du Sony ou du Bose, ce casque a clairement sa place sur le segment haut de gamme. Si on l’aime notamment pour la clarté de son rendu sonore et pour sa connexion intelligente permettant d’appairer plusieurs appareils simultanément, on l’aime aussi pour :

  • Son prix plutôt raisonnable pour un casque à réduction de bruit.
  • Son mode lecture qui se met en pause en retirant le casque.
  • Son autonomie remarquable : 36h avec RAB et 41h sans.
Découvrez le casque Elite 85h de Jabra

 

illustration casque Marshall Mid ANC
Le Marshall Mid A.N.C.

Le Mid A.N.C. de Marshall est un casque à réduction de bruit active qui utilise quatre microphones pour mesurer et localiser en continu le bruit ambiant afin de bloquer les bruits indésirables. Celui-ci vous offre jusqu'à 20 heures de plaisir d'écoute sans fil, mais aussi :

  • Un prix plutôt raisonnable pour un casque à réduction de bruit.
  • Un design vintage, charmant et robuste.
  • Un câble inclus pour continuer l'écoute lorsque la batterie est faible.
Le casque Marshall Mid A.N.C. est temporairement indisponible

 

Notre sélection d'écouteurs

Les WF-1000XM3 de Sony

Petits mais surprenant, ces écouteurs s’inspirent du casque star WH-1000XM3 pour proposer une qualité de RAB qui, si elle ne lui est pas équivalente, s’en rapproche fortement. Sony impose à nouveau ici un produit leader, surprenant par sa petite taille et la qualité de ses fonctionnalités. On l’aime aussi pour :

  • Ses sons précis et parfaitement équilibrés.
  • Son autonomie allant jusqu’à 24h grâce à l’étui de recharge.
  • La qualité de la finition des écouteurs et du boîtier.
Découvrez les écouteurs WF-1000XM3 de Sony

 

illustration Airpods Pro Apple
Les Airpods Pro d'Apple

Pour ses premiers écouteurs intra-auriculaires avec réduction de bruit active, Apple semble avoir réussi son pari ! La qualité de cette RBA est en effet bluffante ! Libre à vous cependant de décider d'entendre les bruits extérieurs de manière intelligible en activant le mode "Transparence". Cette option permet de laisser passer les voix des personnes autour de vous. Outre l'ajout de cette réduction de bruit active, on aime ces nouveaux Airpods pour :

  • Leur facilité de configuration et d’utilisation.
  • Leur taille réduite et leur poids plume.
  • Leur système de ventilation qui fait circuler l’air dans l’oreille, pour éviter une sensation de bouchon.
Les Airpods Pro d'Apple sont temporairement indisponibles

 

Les FreeBuds 3 d'Huawei

Il s’agit des premiers écouteurs ouverts dotés d’une réduction de bruit à être arrivés sur le marché (auparavant réservée aux intra-auriculaires) ! Si les Freebuds 3 s’inspirent certes du design des Airpods d’Apple, ils s’en distinguent notamment par leur prix inférieur. Pas encore disponibles en Belgique, on sait qu’ils disposent :

  • D’un capteur vocal révolutionnaire.
  • D’un impressionnant débit audio à 2,3 Mbit/s avec compression sans perte (ou presque).
  • D’un Bluetooth 5.1 stable et rapide.
Découvrez les Freebuds 3 d'Huawei

 

Découvrez les casques